top of page

La péri-coronarite


Inflammation et rougeur autour de la couronne d'une dent, signes typiques de la péri-coronarite.
Péri-coronarite

La péri-coronarite est une inflammation qui affecte les tissus mous entourant la couronne d'une dent, souvent associée à l'éruption des dents de sagesse. Ces dents sont les dernières molaires dans la bouche et peuvent causer des problèmes lorsqu'elles ne parviennent pas à émerger complètement de la gencive.


La péri-coronarite se produit lorsque les tissus gingivaux qui recouvrent partiellement une dent en éruption deviennent enflammés ou infectés. Cela peut provoquer de la douleur, un gonflement, une rougeur et des difficultés à mâcher ou à ouvrir la bouche. Dans certains cas, il peut y avoir une accumulation de pus, appelée abcès, pouvant causer des symptômes plus graves.


Les facteurs pouvant contribuer au développement de la péri-coronarite comprennent la présence de bactéries sous la gencive, la difficulté de la dent à émerger complètement en raison d'un espace limité ou d'une position angulaire, et une mauvaise hygiène buccale permettant l'accumulation de débris alimentaires et de bactéries.


Le traitement de la péri-coronarite peut varier des cas légers aux cas graves. Dans certains cas, un dentiste ou un hygiéniste dentaire peut nettoyer soigneusement la zone concernée. Dans les cas plus graves ou récurrents, il peut être nécessaire de retirer partiellement les tissus gingivaux recouvrant la dent ou, dans certaines situations, de retirer la dent elle-même.


La prévention de la péri-coronarite est largement liée à une bonne hygiène buccale. Maintenir la zone autour des dents en éruption propre et subir des contrôles dentaires réguliers peut aider à repérer et à traiter rapidement les premiers symptômes de péri-coronarite.


0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Sava Dental Gruyère- Cabinet privé - Marcel Sava - Hygiéniste - Dentaire - à -  Bulle

bottom of page